L’école de la passion créative

image en-tête blog

Les étudiants d'e-artsup Bordeaux, vedettes de la Semaine digitale

Du 23 mars au 1er avril, à l'occasion de la Semaine digitale organisée par la ville de Bordeaux, les étudiants d'e-artsup se sont illustrés.

Projet open data, skate design, jeu de réalité augmentée... Lors de la Semaine digitale, différentes prestations des élèves d'e-artsup ont été remarquées par les Bordelais.
 
Open data et skate design
 
Des élèves de 1re et 2e année d'e-artsup ont ainsi participé le 30 mars à la Battle créative numérique organisée par la société d'e-commerce Cdiscount et la ville de Bordeaux. Lors de cette compétition d'une journée, cinq équipes d'une dizaine d'étudiants interdisciplinaires, issus du Campus IONIS de Bordeaux, de Sciences-Po et du master design service de Bordeaux III ont rivalisé d'imagination et d'audace sur le thème de l'open data. L'objectif était de créer en une journée un nouveau service innovant en ligne, à partir de données fournies par la Ville et Cdiscount, avec à la clé des facilités de développement en termes de ressources humaines, matérielles et financières pour le meilleur projet. Tristan Pénin, étudiant en 2e année d'e-artsup qyu faisait partie de l'équipe gagnante explique : « mon groupe a conçu un projet permettant à tout client fréquentant un restaurant partenaire de CDiscount de retrouver les références CDiscount du produit consommé à partir d'un QRCode figurant sur le ticket de caisse. Nous allons pouvoir participer prochainement au développement du projet que nous avons imaginé, à sa réalisation à sa commercialisation. » 

D'autres étudiants de l'école ont customisé des skateboards pour la manifestation Bordeaux Cité Skate visant à faire la promotion du skate bordelais auprès du grand public, notamment via des innovations digitales et leur site Internet. Pour Jonathan Very, en 2e année à e-artsup, « le fait de partager un événement avec de jeunes skateurs ou des confirmés nous a permis de lier les deux passions communes à toute l'équipe : l'art et le skate. »

2Lucka_Verret_e-artsupBordeaux.jpg

Lucka Verret (e-artsup promo 2016) en pleine séance de skate design

Du game design dans la ville
 
L'apogée de la semaine digitale a été atteinte avec un jeu dans la ville organisé par l'école et présenté au maire de Bordeaux, Alain Juppé. De nombreux étudiants d'e-artsup passionnés de game design, ont en effet participé à la création d'un jeu de réalité augmentée à travers la ville prenant la forme d'un retour en arrière sur les jeux vidéo pionniers. Au programme : jeux de piste à la recherche de QR codes à flasher, des alertes mobiles et autres codes bonus à obtenir pour une après-midi d'aventure.

Adrien Forestier, professeur de game design à e-artsup Bordeaux, nous explique le projet : « depuis le mois de décembre, nous travaillons sur ce jeu virtuel. Le plus du concept est qu'il est réutilisable dans tous les endroits, avec des graphismes facilement modifiables et destiné à un groupe de 50 à 500 personnes. »
 
Pour Peter Gabor, le directeur d'e-artsup, « la Semaine digitale est l'occasion pour les étudiants de faire montre de leurs talents et de réfléchir à enrichir la ville et le quotidien de ses habitants avec leurs créations. A cette occasion, ils peuvent également rencontrer d'autres étudiants, de professionnels et d'intégrer à des projets créatifs innovants utiles à tous. Cette semaine représente donc un excellent exercice d'application et d'imagination pour nos élèves, qui ont fait preuve d'une créativité remarquée. »

  • Catégorie :
    Événements
  • Posté le :
    03/05/2012
  • Lien
  • Commentaires : (1)

Commentaires


Posté par HawaiiSurf.com skateshop le 18/06/2014

On voit beaucoup de nouvelles créations visuelles, audio et vidéo mêlant l'art et le skate, c'est la tendance du moment sur cette discipline du skateboard et ca donne un nouvel élan

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).




Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.

Actus/Blog

16/06/2014e-artsup et l'Institut du monde a...

L'école e-artsup a répondu favorablement à la sollicitation de l'Institut du monde arabe (IMA) consistant à concevoir en un temps record le site imm...

icone voir plus

9/06/2014Lille, Lyon, Nantes... e-artsup a...

De mars à mai, les étudiants des campus lillois, lyonnais et nantais d'e-artsup ont pu explorer les nombreuses facettes du monde du jeu vidéo avec o...

icone voir plus

27/05/2014Le premier grand Forum Entreprise...

Pour la première fois, l'ensemble des écoles lilloises de IONIS Education Group organisaient conjointement un grand Forum Entreprises le 19 février....

icone voir plus