L’école de la passion créative

image en-tête blog

e-artsup au Digital Innovation for Business de HEC

Pour la deuxième année consécutive, des étudiants d'e-artsup participeront, conjointement à des étudiants de HEC et d'Epitech, au Digital Innovation for Business Certificate Program (DIB).

hec_epitech_eartsup.JPG

Faire se rencontrer les compétences

A l'instar de l'académie Google qui s'était tenue en début d'année, au sein de laquelle les élèves de HEC et des écoles du Groupe IONIS (Epitech et SUP'Internet) avaient collaboré pour mettre en place des projets de e-business autour du fooding, les étudiants d'e-artsup, Epitech et HEC vont travailler conjointement pendant deux mois sur des projets d'entrepreneuriat digitaux.

La vingtaine de groupes de travail, constitués d'un étudiant d'e-artsup, d'un autre d'Epitech et de 3 ou 4 élèves de HEC, mettront donc à profit la centaine d'heures de conférences durant ces deux mois. Ces conférences, animées par des professeurs de l'école de commerce, mais également par des experts du digital, mélangeront présentations théoriques et études de cas. Parallèlement à ce projet sur le long terme, les groupes concourront sur un projet e-business d'une semaine. Pour l'heure, les thèmes des différents projets qui seront proposés (ainsi que le nom des futurs intervenants) sont tenus secrets afin de ménager plus de surprise auprès des différents participants impliqués dans le DIB.

La créativité des étudiants d'e-artsup sera une fois de plus primordiale dans la mise en place et l'exécution de ces concepts de e-business. Dans les conditions de travail d'une agence, ils devront répondre aux demandes expresses de leurs potentiels clients et mettre en forme - tout en tenant compte des contraintes techniques - les projets discutés en équipe. Rappelons que parmi les propositions présentées l'an dernier, l'une des devenues une véritable entreprise d'e-business, Presbystore.