L’école de la passion créative

image en-tête blog

DemoDays à e-artsup : venez découvrir la filière Design Interactif

Le projet de fin d'année des étudiants en quatrième année de la filière Design Interactif d'e-artsup consiste cette année en une exposition collégiale intitulée « DemoDays ». Les dix étudiants de la spécialité dirigée par Nicolas Baumgartner présenteront leurs travaux le 21 juin.

demodays.jpg

Un travail collégial, dix identités visuelles

Pendant cette journée, les étudiants concernés vont présenter la filière en elle-même (la formation, ses spécificités) ainsi que leurs travaux et univers personnels. Sophie Battin (e-artsup promotion 2014), chargée de la communication autour de l'évènement, explique : « Nous travaillons sur une identité représentative de la filière ; à partir de cette identité découlera chacune de nos identités propres, constituées des projets que nous avons pu mener à l'école mais aussi personnellement de notre côté. »

Vendredi 21 juin, à partir de 10 h, les visiteurs pourront découvrir le fruit de deux mois de travail, menés de A à Z par ces futurs créatifs-développeurs : « DemoDays s'adresse évidemment aux étudiants de l'école et du Campus curieux de découvrir les compétences développées au sein de la filière, commente Sophie Battin. Mais nous avons également contacté de nombreux professionnels travaillant dans les secteurs de la publicité, de la communication, du digital, de l'art... afin de diffuser la marque e-artsup dont ils ont certainement entendu parler. »

Dans les conditions professionnelles

Epaulés par trois étudiants en cinquième année, le groupe travaillant sur DemoDays a ainsi conçu l'intégralité de l'exposition, du brainstorming initial à la scénographie de l'exposition, en passant par les invitations (qui ont la spécificité d'être génératives : chaque invité recevra une création originale aléatoire unique, déclinée à partir du logo de la filière) et la communication (en print, sur le web, sur les réseaux sociaux...), mettant ainsi en avant la polyvalence de la formation.

demodays2.jpg

Outre un délai serré, un cahier des charges précis et le fait de devoir présenter une exposition à de potentiels clients, le défi de DemoDays aura été sa collégialité : être représentatif des talents globaux de la formation mais également de la patte individuelle de chacun des participants. « Nous travaillons avec les contraintes que nous serons amenés à rencontrer dans un futur proche, lors de nos missions en agence, précise Sophie Battin. C'est très motivant : nous voulons montrer de quoi nous sommes capables en tant que groupe, mais également faire en sorte que les dix personnalités des organisateurs soient perceptibles et identifiables. Que ça soit par avec du mapping (projection de vidéo sur des objets du quotidien), des applications mobiles, des installations immersives ... nous voulons faire de l'évènement un rendez-vous professionnel où nous pourrons faire démonstration de tout notre savoir-faire et des métiers qui nous passionnent. »

L'exposition aura lieu le 21 juin dans les locaux d'e-artsup, de 10 h à 20 h 30.
Elle est ouverte à tous.

www.demodays.fr

------

DemoDays
Vendredi 21 juin, de 10 h à 20 h 30
e-artsup Paris
24, rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre