L’école de la passion créative

image en-tête blog

e-artplus S1E9 : e-artsup en immersion à HEC !

En ce début d'année 2014, une poignée d'étudiants d'e-artsup a eu l'opportunité de participer aux académies organisées par l'école de commerce HEC.

eartplus.jpg


Durant trois semaines et proposant des cours et workshops autour d'une multitude de thématiques, ces académies réunissent les étudiants de HEC avec ceux d'autres écoles telles qu'Epitech, SUP'Internet... et désormais e-artsup !

Hebergés du 13 au 31 janvier au sein du campus de HEC Paris, quatre étudiants ont assisté à des conférences et travaillé en équipe sur les enjeux de l'impression 3D, du lean startup et du Web marketing. Une expérience autant bénéfique que sympathique comme l'explique Victorien Bocher (e-arstup promo 2015), tout heureux d'avoir participé à cette immersion forcément particulière.

eartplus9_sketch.jpg
En quoi consistait cette académie « Innovation Digitale » ?
En plus de cours sur les nouvelles technologies et leurs implantations dans le monde de demain, il s'agissait de travailler en équipe avec des étudiants de différents secteurs sur un projet à la manière d'entrepreneurs : il fallait développer tous les aspects conceptuels, visuels, techniques et commerciaux. L'académie traitait de l'impression 3D dans le marché de l'art et des appareils connectés... ce qui tombait bien car ce sont des sujets intimement liés à la filière Design Interactif que je suis à e-artsup !

Quel était le projet en question ?
Vendre des œuvres d'art de Grégoire « Léon » Guillemin à imprimer en 3D. L'artiste était d'ailleurs présent lors du projet !

greg_guillemin_HEC_eartplus9_01.jpg

© Grégoire GUILLEMIN


Quel était ton rôle au sein de l'équipe ?
Au même titre que tous les autres élèves d'e-artsup impliqués, je devais réfléchir à la conception des moyens de présentation du projet (slides et documents). Il fallait apporter un aspect désirable au projet.

Qu'est-ce que tu retiens de cette expérience ?
Sûrement l'énergie et la motivation des élèves de HEC !

Est-ce que tu conseillerais à d'autres élèves de participer à la prochaine édition ?
Bien sûr ! C'est une occasion unique de pouvoir s'exercer à la création d'un projet professionnel avec les meilleurs élèves issus du monde du marketing (HEC) et des technologies (Epitech, SUP'internet) ! Et c'est également un moyen de faire de belles rencontres !


greg_guillemin_HEC_eartplus9_03.jpg© Grégoire GUILLEMIN