L’école de la passion créative

image en-tête blog

Les étudiants d'e-artsup une nouvelle fois présents pour la Fête de l'Anim'

Rendez-vous prisé par tous les passionnés d'animation et de mapping, la Fête de l'Anim' est organisée tous les ans dans le Nord de la France depuis 2004. Lors de chaque édition, des challenges sont proposés aux étudiants d'école d'art et de design du monde entier qui, en amont de l'événement, prennent part à des workshops menés par des professionnels. Déjà remarqués en 2014, 2015 et 2016, les étudiants du campus lillois d'e-artsup ont de nouveau répondu présents à l'occasion de la Fête de l'Anim' 2017 qui s'est déroulée du 31 mars au 2 avril.

fete_anim_2017_etudiants_e-artsup_mapping_animation_projets_lille_2017_01.jpg

Durant quatre jours, Hugo Braillon (e-artsup promo 2019) et Ilyès Nezzari (promo 2020) ont ainsi participé au challenge consistant à l'élaboration d'un mapping vidéo projeté sur l'Opéra de Lille. Lors de celui-ci, les étudiants ont fait équipe avec Felicia Goh Pei Shan (The Hague University of Applied Sciences - Pays-Bas) et Caroline Perrot (Esaat) pour répondre au thème de cette année : le cirque. Dénommée Sando, leur création a été intégrée à l'animation collective de 15 min diffusée en boucle sur la façade de l'Opéra lors de la grande soirée d'ouverture du festival !


Quant à Martin Goldwasser (promo 2020), Artur Jeunechamp (promo 2019), Arnaud Lecocq (promo 2020), ils ont pris part au fameux marathon consistant à réaliser un film animé de 10 secondes en 36 heures à partir d'une image donnée. Cette année, les participants ont dû travailler sur un visuel cartoonesque pensé par le réalisateur Guillaume « RUN » Renard. En résulte un court film de 4 min réunissant de nombreuses techniques d'animation, projeté le soir du 2 avril à la Maison Folie Moulins (Lille).