L’école de la passion créative

image en-tête blog

Athénaïs Borg et Thomas Grangeon (e-artsup promo 2018), lauréats du concours 2017 du Club des Directeurs Artistiques

Tous les ans, les 4es années de la filière Digital Design & Communication d'e-artsup participent au concours étudiant de création publicitaire du Club des Directeurs Artistiques, une institution reconnue dans le domaine de la publicité dont le but est d'encourager la création et l'éclosion de nouveaux talents.

e-artsup_etudiants_laureats_concours_club-des-directeurs-artistiques_2017_digital_design_communication_campagne_print_04.jpg

Crédit : Club des Directeurs Artistiques

À l'issue de son édition 2017, qui a vu près de 140 dossiers être déposés, Athénaïs Borg et Thomas Grangeon (e-artsup promo 2018) ont été récompensés par le jury composé de professionnels pour une campagne print à la fois intelligente et audacieuse en adéquation avec le brief donné qui concernait l'épineux problème de la gratuité du travail créatif, de sa reconnaissance et donc de sa valeur.

e-artsup_etudiants_laureats_concours_club-des-directeurs-artistiques_2017_digital_design_communication_campagne_print_01.jpgRéalisé dans un laps de temps assez court, incluant la recherche d'insight, la conception-rédaction, la réalisation d'une « reco » argumentée et la création graphique, le projet porté par Athénaïs et Thomas s'est fait une place de choix dans le cœur des jurés grâce à ses trois visuels mettant en scène de très mauvaises créations publicitaires adossées à un commentaire au ton résolument humoristique, le tout accompagné d'une signature - « Faire l'économie d'un créatif, ça se paye » - soulignant une réalité bien trop souvent volontairement ignorée par les émetteurs. Toute l'école félicite une nouvelle fois ces deux jeunes créatifs talentueux et à suivre de près !

Retrouvez Athénaïs sur Behance, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Tumblr et Twitter

Retrouvez Thomas sur son site Internet, Behance, Instagram, LinkedIn, Twitter et Vimeo

e-artsup_etudiants_laureats_concours_club-des-directeurs-artistiques_2017_digital_design_communication_campagne_print_02.jpge-artsup_etudiants_laureats_concours_club-des-directeurs-artistiques_2017_digital_design_communication_campagne_print_03.jpg


À propos de filière Digital Design & Communication :
Faisant partie des quatre spécialisations proposées dans le parcours Grande École d'e-artsup aux côtés des filières Design Interactif, Game Design et Motion Design, la filière Digital Design & Communication forme les futurs créatifs destinés au monde de la communication graphique et de la publicité. En agence, en free-lance ou même chez l'annonceur. Quel que soit leur choix ils seront amenés à répondre à des briefs et à conduire des projets créatifs.