L’école de la passion créative

image en-tête blog

Chatons d'Or 2017 : un grand cru pour e-artsup !

Pour clôturer sa 6e édition, les Chatons d'Or ont organisé une grande cérémonie au sein de l'Espace Niemeyer (Paris 10e) le mardi 13 juin 2017. Lors de cette soirée où s'étaient donné rendez-vous de nombreux professionnels de la communication, du design, du marketing et de la publicité, le festival de la nouvelle économie créative a pu remettre ses distinctions à celles et ceux qui ont su se démarquer à l'issue de challenges ayant recueilli quelques 3 000 créations réparties sur huit catégories. Partenaire de l'événement et du Prix Spécial « Une marque de notre enfance à réinventer » aux côtés de l'ISEG Marketing & Communication School, e-artsup est fière de pouvoir compter plusieurs étudiants et Anciens parmi les lauréats 2017 !

chatons_or_2017_festival_economie_collaborative_creations_prix_e-artsup_iseg_marketing_communication_marques_01.jpg

retour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_04.jpg

Sur la scène, Laurent Allias, cofondateur de l'agence Josiane et créateur des Chatons d'Or, Nicolas Becqueret, directeur d'e-artsup et Nathalie Philippe, responsable communication nationale de l'ISEG Marketing & Communication School

Engagées dans le challenge « Campagne innovante » lancé par les écoles ESP & Condé, Marion Brizard-Lamour et Mathilde Maximin (e-artsup promo 2018) se sont vu attribuer une mention spéciale par le jury pour Emojizz. Déjà remarqué en 2015 à l'occasion des 6es Rencontres du Tourisme, ce duo prometteur s'est ici amusé à « protéger » les émojis les plus « coquins » afin de sensibiliser le grand public et les adeptes des réseaux sociaux à la lutte contre le sida menée par Sidaction. Une idée simple, pertinente et brillement exécutée.

retour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_06.jpgretour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_07.jpgParticipant au challenge « Politique et Espace Public » en compagnie d'Aurélien Montero, Amaury Vincens de Tapol (e-artsup promo 2016) a lui aussi réussi à séduire le jury grâce à « Faites entendre votre voix », une vidéo détournant astucieusement le grand débat du premier tour de la dernière campagne présidentielle. Le duo obtient ainsi la Mention Projet « Politique et Espace Public ».

Autre challenge, autre mention pour Jean Weessa (e-artsup promo 2008). Accompagné de Cyril Chapellier, Mélanie Pennec et Eric Redon, cet Ancien acquiert la Mention Projet « Arts et culture » pour Pianette, un « piano - manette de jeu vidéo » idéal pour jouer à « Street Fighter ».

Enfin, pour le Prix Spécial « Une marque de notre enfance à réinventer » d'e-artsup et de l'ISEG Marketing & Communication School, le jury a choisi de distinguer trois propositions... dont deux portées par des équipes composées uniquement de 4es années d'e-artsup !

Une première mention a récompensé Simon Dhuy, auteur d'une ingénieuse campagne print dédiée à Chupa Chups XXL.

retour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_08$.jpgUne seconde mention a été décernée à Marion Brizard-Lamour (encore elle !), Marie-Noémie Harribey, Théo Klein et Pierre Lemoine (e-artsup promo 2018) pour « Digital Sucks », une campagne vidéo et print pensée pour remettre Kodak sur le devant de la scène.

retour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_05.jpg

Enfin, le Prix Spécial a été remis à Matthieu Delannoy, Clément Dubois et Estelle Pomarel (e-artsup promo 2018), responsables d'une campagne vidéo et print pleine d'humour à destination de Malabar, la célèbre marque de chewing gum.

retour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_03.jpgretour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_02.jpg

« Ce sont d'excellents résultats pour nous car la plupart des prix sont généralement gagnés par des agences et des créatifs de moins en moins juniors, notait Nicolas Becqueret, directeur d'e-artsup, à la fin de la cérémonie. Le concours a reçu presque 3 000 créations en tout et nous avons su nous distinguer. Nous pouvons nous en réjouir ! Félicitations à tous ! »


La grande famille d'e-artsup et du Groupe IONIS également récompensée à travers le Prix de la campagne de marque libre Print.
Réunis en équipe sous le nom de Pif & Hercule, Vincent Begbeider, responsable emailing chez IONIS Education Group et Marie Viansson Ponté, membre du jury des Grands Projets de fin d'études d'e-artsup et directrice artistique chez IONIS Education Group se sont également démarqués lors des Chatons d'Or 2017. Le duo remporte le Prix de la campagne de marque libre Print grâce à « La Vitrine du Quotidien », une campagne autour des frigidaires Brandt qui souligne intelligemment leur détournement quotidien dans les foyers.

retour_chatons_or_2017_laureats_eartsup_groupe_ionis_concours_prix_mentions_projets_design_com_marketing_innovation_anciens_etudiants_concepts_007.jpg