L’école de la passion créative

image en-tête blog

Retrouvez le Groupe IONIS et e-artsup au salon VivaTechnology, du 15 au 17 juin 2017

Rendez-vous mondial, VivaTechnology s'est imposé comme l'un des événements incontournables de l'innovation. IONIS Education Group y sera présent pour sa deuxième édition, du 15 au 17 juin 2017 à Paris (parc des expositions de la porte de Versailles), sur un stand unique (B20 - espace Accelerate) pour mettre en avant l'éducation et l'innovation, symboles fort du Groupe.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_e-artsup_02.jpgSur son stand, le Groupe IONIS présentera une trentaine de projets d'étudiants et d'Anciens, parmi lesquels plusieurs projets portés ou soutenus par e-artsup.

Les jeudi 15 et samedi 17 juin, l'Espace Social & Health permettra aux visiteurs de découvrir Nich, le Grand Projet de fin d'études de Nina Hernandez (e-artsup promo 2017), étudiante en 5e année de la filière Design Interactif. Projet solidaire et salutaire, Nich vise à réinventer l'accueil réservé aux migrants à travers le design de service. Pour cela, il imagine la mise en place d'une véritable coopération des institutions, des habitants et des principaux intéressés autour d'ateliers de conception fédérant les usagers autours de projets d'innovation, de la naissance de l'idée jusqu'au prototypage.

exposition_grands_projets_e-artsup_promo_2016_evenement_paris_campus_innovation_graphisme_design_decouverte_concepts_juin_2017_03.jpg

Le jeudi 15 juin sera aussi consacré à Fréquence Running. Fondée par Yoann Grand-Perret (e-artsup promo 2016) et incubée au sein de IONIS 361, cette start-up propose une application mobile permettant aux coureurs sportifs de bâtir un plan d'entraînement personnalisé et gratuit. Son créateur sera présent sur le stand du Groupe IONIS pour un talk à 11 h.
viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_e-artsup_01.jpgLes vendredi 16 et samedi 17 juin, l'Espace Edtech & Entertainment accueillera Quantifly, le projet de drone anti-pollution utilisant des bactéries de l'équipe iGEM IONIS dont faisait partie Alexandra Momal (e-artsup promo 2017). Présenté à Boston lors de la finale 2016 de l'International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), la plus grande compétition étudiante dédiée à la biologie de synthèse, Quantifly a permis à son équipe de remporter une médaille d'or. Le projet fera également l'objet d'une présentation spéciale à 11 h le vendredi.


Enfin, les vendredi 16 et samedi 17 juin, l'Espace Social & Health mettra à l'honneur Evidence, le projet de santé mené par Manon Lapert (e-artsup promo 2016). Miroir connecté et interactif, Evidence est pensé pour accompagner dans leur rééducation les victimes d'AVC comme les accidentés de la route. Il a remporté une médaille d'argent décernée par la Société Française de Médecine de l'Exercice et du Sport (SFMES) lors de l'édition 2017 du Concours Lépine.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_e-artsup_03.jpg

VivaTechnology
Les 15, 16 et 17 juin 2017, de 8 h à 19 h à Paris Expo Porte de Versailles
B20 / Espace Accelerate
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Plus d'informations sur le programme complet du stand IONIS Education Group @ VivaTechnology sur le site du Groupe IONIS

Des temps forts permettront également aux professionnels (grands comptes, startuppers, journalistes, influenceurs, Anciens...) de se retrouver sur le stand du Groupe IONIS pour découvrir ou en savoir plus sur plusieurs start-ups. Un espace networking aménagé pour l'occasion recevra des entrepreneurs qui pitcheront en quelques minutes leur projet. L'objectif de ces temps forts est de favoriser l'échange avec les personnes présentes et de réfléchir ensemble à demain.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_e-artsup_04.jpg