L’école de la passion créative

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Projets Créatifs

Grands Projets 2016 : focus sur... Moug de Capucine Thery

Si vous faisiez partie des visiteurs des éditions nantaise et parisienne de la Maker Faire 2016, peut-être avez-vous déjà eu la chance de croiser la route de Moug, le Grand Projet de fin d'études de Capucine Thery (e-artsup promo 2016), étudiante de la filière Design interactif. Également présente lors de la grande exposition organisée par l'école au mois de juin, Moug est une borne interactive conçue comme une « solution à l'ennui » pour les enfants à l'heure de la récréation en leur proposant des jeux collectifs, physiques et favorisant l'imaginat...

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Grands Projets 2016 : focus sur... Get Up de Maxime Houver

Comment renforcer l'immersion du spectateur au sein d'une marque ? C'est la question que s'est posée de Maxime Houver (e-artsup promo 2016) au sein de la filière Motion Design. Pour cela, il a développé Get Up, un dispositif de présentation commerciale faisant appel au marketing sensoriel via un système de mapping vidéo. Un Grand Projet de fin d'études qu'il espère pouvoir pousser et proposer dans le futur aux entreprises.

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Grands Projets 2016 : focus sur... Crystal Clear de Sylvain Murat

De Braid à Majora's Mask, en passant par Chrono Trigger ou encore Prince of Persia : Sands of Time, nombreux sont les jeux vidéo à s'être intéressés au voyage dans le temps, à la fois pour leur scénario et pour leur gameplay. Dans Crystal Clear, le Grand Projet de fin d'études de Sylvain Murat (e-artsup promo 2016), étudiant de la filière Game Design, cette thématique a également été explorée. Ce jeu de plateforme 2D permet au joueur d'incarner un Golem de cristal qui, pour retrouver sa meilleure amie disparue, doit voyager dans ses souvenirs du pas...

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Grands Projets 2016 : focus sur... Tailor de Marine Bayle

Issue de la filière Communication & Design digital, Marine Bayle (e-artsup promo 2016) a choisi le secteur du prêt-à-porter haut de gamme pour son Grand Projet de fin d'études. Pensé sous la forme d'une application pour smartphone, Tailor se base sur une analyse morphologique de l'utilisateur afin de proposer à ce dernier des vêtements adaptés à ses goûts et mensurations en l'accompagnant jusqu'à l'achat en boutique. Une sorte de « personal shopper 2.0 » à découvrir dés à présent en vidéo.

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Grands Projets 2016 : focus sur... Fréquence de Yoann Grand-Perret

Certains Grands Projets de fin d'études des étudiants d'e-artsup donnent naissance à de vraies success stories. C'est le cas de Fréquence, l'application running développée par Yoann Grand-Perret (e-artsup promo 2016), étudiant de la filière Game Design. Proposant des programmes 100 % individualisés prenant en compte le rythme de vie, l'environnement, l'agenda et le niveau des coureurs, Fréquence n'a ainsi pas attendu l'exposition organisée par l'école pour se faire remarquer. Passée par l'incubateur IONIS 361 et lauréate du Prix du Jury lors du Conc...

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